Civilization 4 beyond the sword Index du Forum   Civilization 4 beyond the sword
Venez jeter un coup d'oeil au toutes dernières actu de bts!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Civilization 4 beyond the sword Index du Forum

Multi 
Bienvenue sur le forum Invité!
Nouvelle rubrique pour aider les débutants bientôt disponible!

Vous cherchez un mentor expérimenté?Demandez ici!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Civilization 4 beyond the sword Index du Forum Civilization 4 Conseils et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous trouvé un bon mentor?
oui, je suis satisfait
0%
 0%  [ 0 ]
non, je suis insatisfait
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
jkl2116
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 225
Moyenne de points: 1,62
aide: oui

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:08 (2008)    Sujet du message: Vous cherchez un mentor expérimenté?Demandez ici! Répondre en citant

Si vous cherchez un mentor expérimenté c'est ici!
J'éditerai toujours ce message!
Mentor actuellement disponible:jkl2116, riordan!
Nouveauté:marche aussi par mp ou par adresse mail, à vous de choisir!
__________________________________________________________________________________________________________
Vaincre ne veut pas dire gagner...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isis
colon
colon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 13:29 (2008)    Sujet du message: besoin d'un guide Répondre en citant

Bonjour,

J’aimerais bien un mentor qui me guide car je rencontre des difficultés au 3ème niveau.
Précisions je suis débutante et je suis pacifique.
Je recherche une victoire soit vaisseau spatial, diplomatie ou culturelle mais celle-ci me semble très difficile.

Ca fait 6 fois que j’essaye de gagner en niveau 3 ; j’ai réussi sans grande difficulté à gagner en colon et chef tribal.
Mais c’est peut-être normal en augmentant de niveau d’échouer plusieurs fois.

J’ai lu pas mal de conseil et voici ma tactique.

1. je commence par m’installer et créer un travailleur, et j’envoie mon éclaireur ou guerrier en prospection pour trouver les villages barbares.
2. j’essaye d’avoir stonehenge.
3. je recherche en priorité les aménagements qui serviront à mon travailleur : pèche, poterie, agriculture et bronze (si je l’ai).
4. ensuite les technologies religieuses ; mysticisme, clergé, monothéisme, livre des lois droit divin.
5. ensuite l'écriture et l'alphabet pour l’échange.

Généralement je ne me débrouille pas trop mal ( je construis pas mal de grandes merveilles) et arrive en tête des civilisations mais je me fais toujours <<coiffer au poteau>> par les autres!

Quelques questions combien faut-il avoir de villes et peut-on connaitre la progression des autres civs concernant le vaisseau spatial ( à part les en têtes fourni par IA)

Voilà si tu pouvais me guider ca serait super Very Happy

jkl2116
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 10:14 (2008)    Sujet du message: Vous cherchez un mentor expérimenté?Demandez ici! Répondre en citant

Ok, je <<m'occupe>> de toi!

Je t'envoie un message privé!
__________________________________________________________________________________________________________

jkl2116
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 10:24 (2008)    Sujet du message: Vous cherchez un mentor expérimenté?Demandez ici! Répondre en citant

P.S: Je peux m'occuper de cinq personnes max, les mentors sont disponible dans le groupe les expérimentés de civ4(lien) et pour ceux qui souhaitent etre aidé c'est les débutants(lien).
N'hésitez pas à entrer dans un des deux groupes...
Il y a aussi les modos(lien)(créateurs de mods et/ou de downloads).

Uglo
colon
colon

Point(s): 17
aide: oui et non

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 08:42 (2008)    Sujet du message: Vous cherchez un mentor expérimenté?Demandez ici! Répondre en citant

jkl2116 a écrit:
Ok, je <<m'occupe>> de toi!
Je t'envoie un message privé!

Juste un petit conseil qui ne mange pas de pain:

Il vaut mieux éviter d'envoyer les conseils stratégiques ou tactiques par MP.
Il est plus profitable pour tout le monde de les publier au vu et su de tous.
Cela évite de devoir répondre à la même question plusieurs fois et permet aux vétérans de compléter les articles au plus grand bénéfice de tous.

Après,ce que j'en dis...
Chacun fait comme il veut...

Pour répondre à la question,en seigneur de guerre(je ne connais pas bien ce niveau mais je m'en fais une idée),je pense qu'il est bon de laisser sa capitale atteindre deux ou trois de population avant de sortir son ouvrier,de chercher mysticisme et une religion et de faire deux guerriers et Stonehenge en attendant.
Comme la science vient vite à ce niveau,tu peux te permettre de cibler le judaïsme comme religion d'état et de t'arranger pour ne le fonder qu'APRES avoir fondé ta deuxième ville.
Fonde cette deuxième dans la foulée de la production de ton ouvrier,sors un autre colon quand tu auras découvert le bronze et arrête-toi là pour l'expansion.
Garde ta capitale pour faire des merveilles et autres bâtiments civils,utilise la plus productive des deux autres villes pour fournir l'effort militaire et avec la troisième,et bien,tout dépend de l'environnement.

C'est assez succint mais un tel départ peut te donner tout ce dont tu auras besoin pour dominer des IA qui ne se développent pas encore trop vite.

N.B:Garde ton taux de science au max pour toute la partie.
_"As-tu la raison en partage?
_Certe,oui.
_Pourquoi dons,alors,ne t'en sers-tu pas?"

Uglo
colon
colon

Point(s): 17
aide: oui et non

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 08:44 (2008)    Sujet du message: Re: besoin d'un guide Répondre en citant

isis a écrit:
Quelques questions combien faut-il avoir de villes

Quatre villes bien gérées suffisent largement...
_"As-tu la raison en partage?
_Certe,oui.
_Pourquoi dons,alors,ne t'en sers-tu pas?"

jkl2116
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 12:24 (2008)    Sujet du message: Vous cherchez un mentor expérimenté?Demandez ici! Répondre en citant

Eh bien merci, il est effectivement profitable à tous de faire ça!

jkl2116
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 12:31 (2008)    Sujet du message: Vous cherchez un mentor expérimenté?Demandez ici! Répondre en citant

Tu déries être mentor?Tu me sembles expérimenté!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Vous cherchez un mentor expérimenté?Demandez ici!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Civilization 4 beyond the sword Index du Forum Conseils et astuces
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech