Civilization 4 beyond the sword Index du Forum   Civilization 4 beyond the sword
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jkl2116
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MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:25 (2008)    Sujet du message: Petit rappel Répondre en citant

niveau de difficulté:
1:colon
2:chef tribal
3:seigneur de guerre
4:régent
5:prince
6:monarque
7:immortel
8:divinité
pour bien débuter une partie de colon à régent:
1: création d'un guerrier
2: création d'un ouvrier
3: création d'un explorateur
4: construction du monument
etc...
pour avoir une ville productrice de personnages illustres:
Ca vient ca vient, c'est qu'il fallait que je prepare tout ca, pour que ce soit clair.

Voila donc une technique pour avoir une bonne ville produtrice de personnage illustre, elle a neanmoins un default, c'est qu'elle n'est utilisable que tard dans la partie, a une epoque ou NKVDa deja exploser tout ces adversaire par exemple.

Il faut tout d'abord implanter une ville en plein milieu d'une grand foret, pas besoin d'autre choses que des forets, des forets, et des forets. Pour ma part, je choisit en general un endroit tres au Sud ou tres au Nord, en fonction, dans la toundra, cette endroit inhospitalier etant de toute facon quasi inutilisable autrement. Donc plus il y a de foret, et mieux c'est, il ne faut pas se poser la question "est ce que ma ville va pouvoir croitre?", on s'en fou!!!!!!!!!

Une fois installée, il faut bien sur le defendre un minimum, faire des routes partout autours, comme toujours, mais contrairement a ce que je preconise en genral, IL NE FAUT SURTOUT PAS DEBOISER, sinon ca sert a rien. Peut importe si la ville mais des plombes (petite explication sur cette expression au passage Titus?) a construire un batiment, le principal est que ca avance. Il faut construire tout les batiments permettant d'avoir des specialistes : Forge, Usine et Zone Industrielle pour les ingenieurs; Bibliotheque et Observatoire pour les Savants; Théatres pour les artistes; Marché et Epicerie pour les marchands; Tribunal, Prison, Agences de Renseignement et de Securitée pour les espions, et enfin tout les lieux de cultes possible (hormis les academies, plus utiles dans d'autres villes, et limité en nombre) pour les pretres. Peut importe l'ordre de construction de ces batiments, le principal etant qu'il soit tous present.

Dés la decouverte de la Litterature, il est possible de construire l'Epopé nationnale, bien sur cette merveille nationale devra etre dans cette ville, mais rien ne presse, les batiments sont pour l'instant plus important, il ne faut bien sur pas la construire dans une autre ville.

Une fois la techno methode scientifique decouverte, il faut amenager les forets en reserves boisées, un ouvrier suffit normalement, les routes etant deja tracées.

C'est une fois la Biologie decouverte que tout s'accelere, il faut alors construire la merveille nationale "Parc Nationnal" dans la ville, ceci risque de prendre du temps, vous pouvez payer ou usez de l'esclavage si la patience n'est pas votre point fort, c'est comme vous voulez. Et dés que le parc est construit, chaque reserve boissées se trouvant dans la zone eploitable de la ville (les Fameuse 2 cases autour) offrent un specialiste gratuit. Il faut a present construire la merveille nationnal "Epopée Nationnal", cette construiction va plus vite, les specialiste aidant, puis pour finir les batiment qu'ils manquent encore.

Avec cette technique, lors de ma partie avec les Coréens, j'ai obtenue ce resultats :

[img=http://img292.imageshack.us/img292/192/hs2bc5.th.png]

Une ville de 8 habitants, perdu en pleine toundra et donc normalement totalement inutil et improductive, qui m'offre ceci :
- une production de 84 marteaux par tour
- 47 fiolles par tour pour la recherche
- 34 points de culture par tour
- 100 points d'epionnage par tour
- 20 pieces d'or par tour
- +88 en personnage illustre par tour

Et encore il me manquait des batiment comme la banque, l'universitée etc...

De plus avec cette technique, il est possible de mettre plus ou moins tel ou tel specialiste, et donc de "choisir" quel typre de personnage illustre arrivera ensuite, ce qui peut etre un gros avantage, pour les joueurs qui aime la micro gestion.

Et voila, vous en savez plus sur "comment rendre une ville pourrit en ville plutot cool!
source tirée de univers-civilization!

voila un petit résumé de ce qu'un joueur doit savoir!
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MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 8 Sep - 09:17 (2008)    Sujet du message: Petit rappel Répondre en citant

Aargh...

Je suis profondément désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette technique de production d'illustres...

Dans le cas que tu décris,la ville finit par en produire à un bon rythme mais à partit de l'an 1500 AC,genre...
A mon sens,cela ne sers pas à grand-chose.

Je propose une alternative que je juge beaucoup plus efficace:

1_Choisissez un dirigeant philosophe.
2_C'est votre capitale qui fera le boulot(aucune merveille ailleurs).
3_Construisez Stonehenge(et la grande muraille SI vous avez de la pierre).
4_Optez pour la religion organisée.
5_Dirigez-vous vite vers la tech "esthétique" et faites le parthénon.
6_Dès que vous avez "littérature",faites l'épopée nationale(mais après avoir fini la GB).
7_Pour le reste de la partie,ne faites ques des bâtiments et merveilles dans votre capitale.
8_Passez en bureaucratie dès que possible.
9_Ne faites AUCUN cottage autour de votre capitale.Concentrez-vous sur la nourriture en priorité(et multipliez ainsi les spécialistes) et sur la production de marteaux.
10_Vous pouvez opter pour la doctrine "pacifisme" mais je ne le conseille pas.

En faisant cela,votre capitale vous aura déjà fourni une bonne dizaine d'illustres à l'époque où l'exemple précédent ne vous fait encore que préparer la ville.
Au final et jusqu'à la découverte de la méthode scientifique,votre production d'illustres peut facilement atteindre 150/tour.
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MessagePosté le: Lun 8 Sep - 09:20 (2008)    Sujet du message: Petit rappel Répondre en citant

Petite précision:
Cette façon de faire marche très bien telle quelle jusqu'au niveau monarque.
Au-delà,il faut composer un peu différemment...
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MessagePosté le: Lun 8 Sep - 12:17 (2008)    Sujet du message: Petit rappel Répondre en citant

Oui effectivement mais je pense que la première tactique est beaucoup plus stable que la tienne car ta tactique se base entièrement sur les points de personnage illustre ce qui veut dire que:
La guerre = 0!
Ton empire ne se développera pas voir peu!
La première tactique contribue surtout à améliorer mais la tienne est bonne dans le sens ou tu veux te baser totalement sur les points de personnage illustre!
Je trouve donc que les deux tactiques sont bonnes, dans le sens de tactique l'une ou l'autre sera meilleur!
Mais ce n'est que mon humble avis!
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MessagePosté le: Mar 9 Sep - 23:38 (2008)    Sujet du message: Petit rappel Répondre en citant

jkl2116 a écrit:
 ta tactique se base entièrement sur les points de personnage illustre ce qui veut dire que:La guerre = 0!
Ton empire ne se développera pas voir peu!


Du tout,du tout...
Cette capitale sortira deux colons assez tôt et les villes ainsi crées feront le reste.
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jkl2116
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MessagePosté le: Mer 10 Sep - 07:51 (2008)    Sujet du message: Petit rappel Répondre en citant

Ah ok!C'est pas mal je le concède!
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